Mangas RPG - One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règles du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Mangas RPG

Mangas RPG


Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2014

Règles du Jeu Empty
MessageSujet: Règles du Jeu   Règles du Jeu Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:12

REGLEMENT DU JEU

One Piece MRPG


1 - Accès au RP


Bienvenue sur le forum Mangas RPG consacré à One Piece, l'ensemble du staff vous propose de vivre une véritable épopée au sein de l'univers de votre manga préféré ! Un marine respectable ou corrompu ? Un pirate sanguinaire ou bienfaiteur ? Révolutionnaire acharné ou encore civil exemplaire ? Devenez ce dont vous rêvez et changer le monde à votre manière en marquant l'Histoire ! Avant de pouvoir vous lancez à l'aventure, vous devrez signer le règlement ICI après avoir pris connaissance de l’intégralité des règles. Vous pourrez ensuite vous présentez sur la section présentation à l'aide du modèle proposé. C'est après la validation de votre compte que vous rejoindrez l'un groupe du forum vous conférant une couleur spécifique et vous permettant ainsi d’accéder à l'intégralité du forum.

Après quoi, vous devrez alors créer la fiche technique ICI de votre personnage grâce au modèle correspondant à votre groupe, qui vous suivra toute au long de votre aventure. Après validation de votre FT* (fiche technique) vous pourrez enfin rejoindre les mers de One Piece !

*À noter que celle-ci devra régulièrement être mise à jour, que ce soit pour l'ajout d'un RP, d'une technique ou tout autre modification, qui sera soumise à la validation d'un modérateur.

2 - Évolution du Personnage


Afin d'évoluer votre personnage, vous devrez poster des chapitres, ayant une suite logique, afin de nous raconter les péripéties de votre héro. Chaque chapitre effectuer devra faire l'objet d'une demande de récompense, afin que vous puissiez obtenir vos gains.

Le niveau de votre personnage sera symboliquement représenté par un nombre de dorikis, que vous obtiendrez après chaque chapitre. Ces dorikis seront à repartir dans votre tableau d'évolution présent sur votre fiche technique.

Vous commencerez l'aventure avec 200 dorikis [250 pour un homme-poisson et 300 pour un géant] après avoir effectuer votre premier chapitre qui servira de prologue.

A - Tableau d’évolution

La puissance global de votre personnage sera défini par les dorikis que vous obtiendrez après chaque chapitre terminer. Ces dorikis permettent une estimation approximative de votre force, néanmoins sa précision n'est pas absolue, c'est pourquoi vous aurez à tenir un tableau d'évolution qui détaillera vos compétences acquissent et en cours d'évolution grâce aux dorikis. Ce tableau possède 3 entrées principales représentant votre force physique, mental  et maîtrise des Haki ; Ainsi qu'un 4ème optionnel, regroupant la maîtrise d'un fruit du démon et de la maîtrise du sabre. Ces entrées se divisent en plusieurs parties que vous serez amener à développer.

Physique:

Mental:

Haki:

Maîtrise:

Vous obtiendrez donc un tableau d'évolution qui ressemble à cela [pour un personnage n'ayant ni fruit du démon ni de maitrise du sabre] :

Tableau d'évolution:

Ce sera au responsable vous attribuant vos gains qui vous indiquera dans quel domaine (Physique, Mental, Haki, FDD, Sabre) vous serez amener à redistribuer vos dorikis.

Pour compléter votre tableau vous n'aurez qu'à inscrire le nombre de dorikis distribuer dans la caractéristique voulu. Après avoir atteint le nombre de dorikis total pour un pallier vous devrez remplir le champ d'une couleur grâce à un codage fourni sur le modèle.

Par exemple, si vous obtenez 200 dorikis à répartir dans la force physique et que vous décidez d'en répartir 150 dans la vitesse et 50 dans l’endurance, votre tableau ressemblera à ceci :

Exemple:

B - Récompense en dorikis

De façon général, pour chaque chapitre effectuer, vous obtiendrez jusqu'à 100 dorikis.

C - Les techniques

Vous commencerez l'aventure en ayant la possibilité de créer jusqu'à six techniques (il est bien sûr possible de ne pas toutes les compléter tout de suite), à chaque tranche de 400 dorikis acquis au fil de vos chapitre, vous aurez la capacité de créer une nouvelle technique s'ajoutant à ces six techniques initiales.

Il s'agit de coups ou d'enchainements particuliers, donnant ainsi des effets différents des simples coups de poings/pieds/sabre. Certaines techniques seront plus simple que d'autre et pourront donc être utilisées souvent, d'autre seront monstrueusement puissantes et demanderont alors de grandes contreparties (utilisation limité, fatigue supplémentaire,etc). En d'autre terme, chaque coup produisant un effet particulier devra faire l'objet d'une technique spécifique. Il en va de même pour les différentes munitions (avec l'utilisation d'arme à feu, explosives, poison), les armes de cyborg, les attaques de fruit du démon, les lames d'air, etc.

Dans tout les cas, chaque nouvelle technique devra être soumise à l’approbation du staff pour éviter tout abus, en fonction de votre tableau d'évolution il est donc possible que certaines techniques vous soient refusé.  

4 - Les combats


Les combats sont pour chaque personnage, tel qu'il soit, la chose la plus importante à savoir faire. Ils sont omniprésent, et ils font que votre personnage gagnent en puissance et en expérience. Cependant, encore faut il pouvoir se battre. Les combats sont à la fois difficile, autant d'un point de vue pratique que dans l'élaboration. De plus, il faudra se mettre en tête que combattre un PNJ dans vos RP ou combattre un autre joueur est bien différent et crée des fois, quelques quiproquos rendant l'affrontement plus difficile qu'il n'y parait. Ces pourquoi il faut veillez à être précis lors de la création de vos techniques et de la description de votre style de combat, plus vous serez précis et compréhensible et plus l'opposant parviendra à vous comprendre et à intégrer plus facilement vos actions.

Lors d'un combat entre PJ ou contre un PNJ, plusieurs règles sont en place afin d'éviter les débordements. Il est évident que le fair-play est de rigueur ! Quelque soit l'issue du combat, vous gagnerez en expérience, et parfois une défaite apporte plus d'expérience qu'une victoire facile. Il en va de même qu'il est préférable de ne pas jouer l'action de son adversaire ou de choisir si le coup l'atteint ou non sans son accord préalable. Il en va de même que si vous combattez un PNJ que vous contrôlez, ces actions doivent être logique.

Il y a quelques notions primordiales qui doivent être garder en tête lors d'un combat :
- Le PJ ne sait pas tout, vous ne pouvez pas être conscient d'une attaques cachées. Vous pouvez l'évitez mais la prévoir est plus difficile et demande un bon haki de l'observation ou une intelligence importante pour prévoir plusieurs éventualités.
- Les actions des autres doivent être respecter, c'est pourquoi vous devez être le plus précis possible lorsque vous effectuez quelques choses. Veillez tout de même à respecter votre adversaire et à ne pas déformer ces actions.
- Accepter la défaite est nécessaire si le combat l'oblige. Le fair-play est la base des combats, chacun doit y mettre du siens.
- Vos attaques ne réussissent pas nécessairement, c'est pourquoi l'adversaire doit aussi dire quel est l'effet de l'action produite au tour précédent.

Voici un récapitulatif à prendre en compte pour la victoire final. Il est évident qu'une trop grande différence de niveau vous donnes moins de chance de remporter la victoire, néanmoins cela ne reste pas impossible, tout dépendra des conditions favorable à vous et défavorable à votre adversaire ainsi que les méthodes utiliser pour jouer.

Citation :
• Inférieur à 10% des dorikis du plus fort : Jeu égale.
• Moins de 25% de dorikis : Tout ce joue sur le tactique et sur la maîtrise de vos pouvoirs, possible de gagner uniquement avec de bon condition.
• Moins de 50% de dorikis : Le miracle se fait presque attendre, vous devez êtes au meilleur de votre forme pour espérer rétablir l'équilibre.
• Supérieur ou égal à 50% de dorikis : T'es encore vivant ? Il faudrait que l'adversaire soit en piteuse état avant le combat et toi dans les meilleurs conditions possible pour avoir une petite chance de le toucher au moins une fois.

Il est possible de lancer un combat sans arbitre jouer par un membre du staff, néanmoins en cas de litige, il est possible de faire appel à un arbitre afin de départager les deux combattants. N'oubliez pas qu'une défaite suite à un combat rudement mener apporte plus qu'une victoire trop facile.

5 - Les PNJ


Les PNJ, personnage non-joueur, existent pour créer de l'interaction autour de votre joueur. Sur One Piece - MRPG il existe au total trois sortes de PNJ : Les PNJ Random (ils évoluent en permanence selon votre propre évolution) ; Le PNJ unique (celui-ci évolue de la même façon que votre PJ, c'est à dire grâce aux RP's) et les PNJ non permanent. Pour chacun de ses PNJ, il existe des restrictions à respecter.

A - Les PNJ random

On distingue trois grands niveaux chez les PNJ Random, ses niveaux évoluent selon votre propre évolution, à un certain stade, vous avez la possibilité de faire passer de niveau vos PNJ random, néanmoins cela nécessitera une petite compensation en Berrys. Le premier niveau permet d’enrôler 10 PNJ, le deuxième en offre 5 et le troisième vous donne la possibilité d'en avoir 3. Lorsque vos 10 premiers PNJ ont atteint  leurs limites, vous pouvez, si conditions recuisent remplient, passer au niveau deux la moitié de vos 10PNJ, c'est à dire 5. Il vous suffira alors de racheter 5 PNJ de niveau 1 si vous désirez posséder le maximum de PNJ possible. Concernant cette classe de PNJ, aucune fiche technique n'est demandée, seul leurs présentations sur les fiches d'équipage sont requises.

- Le premier niveau, défini par les PNJ random demeuré sont certainement les moins puissant, les conditions de recrutement de ses hommes sont d'avoir au minimum 1.000 dorikis. Afin de les recruter vous devrez débourser 50.000 Berrys par homme. À noter que vous pouvez posséder un maximum de 10 de ses hommes.
Leurs évolution:
- Le second niveau, défini par les PNJ random ordinaire sont davantage efficace, les conditions de recrutement de ses hommes sont d'avoir au minimum 4.500 dorikis. Afin de les recruter vous devrez débourser 100.000 Berrys par homme. À noter que vous pouvez posséder un maximum de 5 de ces hommes.
Leurs évolution:
- Le dernier niveau, défini par les PNJ random émérite sont les plus puissants, les conditions de recrutement de ses hommes sont d'avoir au minimum 10.500 dorikis. Afin de les recruter vous devrez débourser 250.000 Berrys par homme. À noter que vous pouvez posséder un maximum de 3 de ces hommes.
Leurs évolution:

B - Le PNJ Unique

Ce PNJ étant unique, évolue de la même sorte qu'un personnage normal. Il n'est pas obligatoire d'en possédé un mais peut s'avérer utile lors de vos RP's. Ce personnage peut possédé un FDD demandant au maximum 3000 Dorikis. Son évolution est très simple. Elle se fait de la même façon que votre personnage, un PJ de votre l'équipage, lors des rp, devra introduire ce personnage. La personne responsable d'attribuer les gains, déterminera l'évolution de ce PNJ. Ce type de PNJ nécessite une fiche technique qui devra être tenu de la même manière que pour un PJ. Vous pouvez également posséder un PNJ unique avec une puissance préalablement défini (celui-ci n'aura donc plus aucune évolution), la principale condition d'obtention et que ce PNJ ne soit pas à vos côté (un rival pour qui vous voulez progresser afin de le surpasser par exemple), bien entendu afin de posséder ce genre de PNJ, une demande devra être faite ICI.

C - Les PNJ non permanent

Ce dernier type de PNJ sont ceux qui vous épaulerons durant vos RP, sachant que ceux-ci seront présent durant très peu de temps ( 1 à 3 rp's en moyenne ) et qui ne nécessite donc pas la création d'une fiche PNJ à long terme. Pour éviter l'utilisation abusive de ces PNJ, leurs puissance sera limité, vous avez donc la possibilité d'en utilisé pour vous épaulez et vous guidez, mais pour garder une logique et une bonne cohérence, vous ne pourrez pas inventer n'importe quel PNJ même pour une apparition furtive.

Vous pouvez faire interagir durant vos RP's, un marine, un ex-marine, un pirate, chasseur de prime, etc. Néanmoins leurs puissances ne peut dépasser les 300 dorikis. Il existe tout de même le moyen d'obtenir un PNJ à court terme d'une puissance plus élevé, celui-ci devra faire l'objet du demande ICI.

/!\ Les PNJ sont présent par nécessité, lorsque vous en avez réellement besoin pour le bien de vos chapitres. Néanmoins, il est préférable de privilégier la présence d'autre PJ plutôt que des PNJ.

6 - Les groupes, grades et primes


One Piece - MRPG est composé de plusieurs groupes, parmi eux nous pouvons retenir 5 factions bien distinctes : Les membres de la Justice Mondial [GM,Marine,etc]; Les Pirates; Les membres de la Révolution; Les Chasseurs de prime et Les Civils. Chacun de ses groupes à ses propres particularités qui seront détaillé plus bas.

Après la validation de votre compte grâce à votre présentation, vous rejoindrez l'un des groupes du forum. Un descriptif plus complet de chaque groupe (ici) est à votre disposition, permettant ainsi une vue d'ensemble sur la progression au sein de chacun de ces groupes.

Si les pirates et révolutionnaires augmentent leurs primes au fil de leur RP en fonction de leurs actes, les membres d'organisation tel que la Justice Mondiale doivent avoir un grade leurs attribuant des fonctions et attributions. Certains grades sont soumis à certains prérequis, dont le but est d'obliger l'accomplissement de certains actes inRP pour les obtenir. Les changements de groupe durant votre aventure reste possible selon les circonstances.

Certains voient les primes comme une malédiction, les empêchant de naviguer paisiblement étant constamment pourchasser par des chasseurs de prime et marines, tandis que d'autres au contraire exhibent fièrement leurs primes, prouvant leurs notoriété et le danger qu'il présente pour le monde. Quoi qu'il en soit, les primes sont obtenues inRP et fixée par le staff en mesure de vos actes commis, celles-ci sont visibles par tous dans le Mur des Primes. Pour fixer une prime, en plus de tenir en compte les actes du PJ durant ses RP, la puissance et les pouvoirs du personnage sont également un indicateur important. À noter qu'une grande prime ne veut pas obligatoirement dire une grande force, la prime représente le danger que vous représentez face au monde et à la Justice Mondiale.

→ Quelles-sont ceux qui chassent les primés ?
- Les chasseurs de primes, disposant d'une licence spécial, ont le droit de capturer n'importe quel criminel primé et d'empocher la totalité de la prime ;
- Les membres de la Justice Mondiale et les capitaine corsaires ne touchent qu'un tiers de la prime, en récompense de leurs dévouement ;
- Les pirates, révolutionnaires et civils n'ont en aucun cas le droit de réclamer la prime d'un criminel, n'ayant pas les autorisations légal du Gouvernement Mondial pour le faire.

(Voici le deuxième code du règlement à fournir dans la présentation : [hide]Vive la révolution ! \o/[*/hide] (supprimer l’astérisque).)

7 - Les pouvoirs


Dans l'univers de One Piece, on a pu à de nombreuses reprises voir des personnages utiliser des pouvoirs qui sont plus surprenant les uns que les autres. A ce jour sont connus deux types de pouvoirs dans One Piece (Fruits du démon excépté); le Haki et le Rokushiki. Ces deux pouvoirs, contrairement aux Fruits du démon n'ont pas de contrepartie (autrement dit, faiblesse) mais méritent un certain entraînement pour être acquis. Ces trois grands pouvoirs sont assez rare sur les Blues, sur la première partie de Grandline bien plus présent et sur le Shin sekaï ces pouvoirs sont omniprésent. On relève également certains type d'arme tel que les sabres de qualité supérieur appelé Meitou ou l'art-martial unique des Hommes-poissons.

L'acquisition de ces pouvoirs devra faire l'objet d'une demande de pouvoir puis d'une demande de récompense.

- Les fruits du démon (FDD) :
Ces fruits seraient des incarnations des démons des mers, ils confèrent un pouvoir propre et unique à chaque fruit à celui qui oserait en manger un. On ne peut manger qu'un fruit par personne au risque d'exploser; Ceux qui possèdent un pouvoir sont maudits par les eaux donc ils perdent peu à peu leurs forces au contact de l'eau et ne peuvent plus nager par conséquent si le corps d'un possesseur est à moitié immergé dans l'eau, il ne perd non pas toute sa force mais seulement la moitié de sa force. De plus, une douche ou un bain ne leur fait aucun mal, mais si le possesseur d'un fruit du démon est mouillé, alors il est possible de toucher le corps réel de celui-ci. Même si certains fruits paraissent invincibles ils possèdent quelques points faibles tel que la kairouseki (granit marin) qui est une substance minéral qui possède les propriétés de la mer, ce genre d'outil se retrouve uniquement dans la Marine (Justice Mondiale) ; Autre point faible, le Busou-shoku soit le haki de l'armement permettant de toucher le corps véritable des utilisateurs de FDD tels que les corps immatériels des logias. Pour retrouver la liste des FDD connu et disponible, c'est ici et pour proposer un FDD (que vous désirez manger) c'est ici.

- Le Haki
Le Haki est un pouvoir terrifiant qui semble naitre de la volonté des combattants les plus redoutables. Ces pouvoirs rares et craints peuvent prendre trois couleurs : Le Kenbun-shoku "couleur de l'observation" , le Bushou-shoku "couleur de l'armement" et le Haou-shoku "couleur du Roi conquérant". Pour d'avantage d'information sur ce pouvoir, c'est par ici.

- Le Rokushiki
Le Rokushiki ou "6 Pouvoirs" est un art de combat surhumain composé de 6 techniques. Les 6 techniques peuvent être améliorées jusqu'à atteindre des résultats impressionnants. Cet art de combat s'apprend au cours d'un long et éprouvant entrainement, cet art semble est réservé aux membres de la Justice Mondiale. Pour plus d'information sur ce pouvoir, c'est par ici

- Les Meitou
Les Meitou sont les 83 lames de légende utilisées jadis par les plus grands épéistes de l'histoire. Posséder l'une de ces armes mythiques est la voûte centrale de l'âme d'un bretteur qui tiendrait sûrement plus à elle qu'à sa propre vie. Pour consulter la liste des meitou c'est ici et si vous désirez en créer-un c'est par ici.

- Le Karaté Aquatique
Le Karaté Aquatique est un art martial né sur l'Île des Hommes-Poissons. Pour des raisons inconnues, les Hommes-Poissons semblent être les seuls à pouvoir utiliser cet art martial si particulier, se basant sur la manipulation des ondes et l'eau. Le Karaté Aquatique repose donc essentiellement sur l'élément de prédilection des Hommes-Poissons mais certaines techniques sont aussi utilisables hors de l'eau. Pour plus d'information sur cet art-martial, venez ici

- Les Dials
Les dials sont des outils originaires des îles célestes. Leurs capacités sont variées, pouvant servir d'arme ou de simple outil ménager. On les retrouves principalement sur les îles célestes mais il arrive d'en trouver sur la mer bleu, néanmoins ils restent extrêmement rare. Retrouver toute les informations sur les dials ici

8 - Système de navigation


Le Monde de One Piece est un monde essentiellement composé d'océan, il est donc évident que si vous rêvez de partir à l'aventure vous aurez nécessairement besoin d'un navire ! La navigation est différente selon la mers dans la-quel vous vous situez. Tout d'abord, après validation de votre compte vous commencerez sur l'un des 4 océans les plus paisible du globe. Les règles de navigation sont les mêmes que dans la vraie vie, avoir quelques choses qui flottent, une personne ayant un minimum de connaissance en navigation et vous pourrez naviguer aisément sur les Blues ! Sur ces mers, les criminels et brigands en tout genre sont présent malgré le fait que la Justice Mondial y règne de manière absolue.

A - Naviguer sur Calm Belt

Former par deux grandes bandes maritimes encadrant Grand line. Il n'y a là-bas aucun courant et aucun vent... l'air y est doux mais il est impossible d'y naviguer... A moins d'avoir des rames ? Essayez donc, et vous serez dévorés par les innombrables monstres marins qui y vivent ! Un suicide à coup sûr ! Seuls les meilleurs navires de la marine semblent capables de ce prodige.

B - Naviguer sur Grand Line

Sur Grand Line, tout devient un peu plus complexe. Pour s’y rendre à partir des Blues, il faut remplir des conditions :
- s’être procuré un Log Pose (nécessaire à la navigation sur GL).
- avoir acquis un navire.
- rejoindre ou créer un équipage avec un navigateur à bord.
- se rendre sur Reverse Mountain et monter jusqu’au sommet ainsi que survivre à cette ascension plus que périlleuse !

Ces tâches devront être réalisé inRP suite à une quête accompli préalablement accorder par le staff ici. Dans quel cas où vous voudriez rejoindre un équipage déjà sur Grand Line une demande de quête expliquant votre scénario devra être poster au même endroit. À partir de cela vous devrez emprunter l'une des 4 voies proposé et la suivre jusqu'à la dernière île, des changements de parcours en cours de route reste possible et devront faire preuve d'une demande de quête.

C - Naviguer sur le Nouveau Monde (Shin Sekaï)

À ce jour, cette seconde partie de Grandline reste fermer à cause d'un manque d'information dans l'état actuel des choses du manga.

9 - Gestion d'un équipage


Avant toute chose, si vous décidez de créer un équipage, vous devez avoir minimum d'activité sur le forum, car vous serez le principal moteur de l'équipage. Si le capitaine est inactif l'équipage se meurt. C'est pourquoi vous ne pourrez pas créer d'équipage dès le début de votre aventure. Pour créer un équipage vous devez avoir atteint un rang spécifie selon le groupe au-quel vous appartenez. Pour les pirates, le rang de Capitaine est obligatoire pour la création d'un équipe, pour les Marins ce sera à partir du grade de Lieutenant que vous serez en mesure de diriger un navire.

A - Le rôle du capitaine

Le devoir du capitaine est loin d'être simple. Vous devrez vous occupez de fiche de présentation de l'équipage ainsi que celle du navire lorsque vous en aurez-un, gérer les dépenses, choisir les destinations de navigation, prendre d'important décisions comme former une alliance avec un autre équipage ou entrer en guerre. Et surtout, il est totalement interdit pour les Capitaines, Chefs d'organisation, etc, de faire pression sur les membres pour les obliger à rejoindre leur équipage ou quitter le leur. Toute harcèlement par message privé ou autre sera sévèrement puni.

B - La fiche d'équipage

La fiche d'équipage sera la base de votre équipage, le pilier centrale. Il recensera tout vos membres, votre argent, votre règlement, votre objectif, et pleins d'autre information au sujet de votre équipage. C'est également par le biais de cette fiche que le recrutement se fera. Les fiches d'équipages sont à poster ici en suivant ce modèle.

C - La fiche du navire

Vous avez enfin obtenu un navire pour partir à l'aventure ? Félicitation ! Maintenant il ne vous reste plus qu'à nous le présenter pour pouvoir le faire naviguer. La fiche du navire recenseras toute les informations utiles qui nous permettrons de juger si dans vos RP votre navire vous permet de faire certain déplacement. Mais elle nous indiquera également la puissance de force navire. Vous devrez poster la fiche de votre navire ici grâce à ce modèle.

D - L’équipage

Vous êtes capitaine et vous possédez un navire ? Parfait, mais pour progresser il vous faudra un équipage solide pour franchir certaine barrière. Nous savons pertinemment qu'il est difficile pour un équipage de recruter des PJ surtout lors de l'ouverture de l'équipage, nous allons donc vous facilitez la tâche en vous proposant des PNJ. Il y a pas mal de conditions pour les possédait et les garder. À noter que vous devrez forcément à un moment ou à un autre recruter des PJ, si vous décidez de garder uniquement des PNJ's, votre niveau global risque d'être bas et la difficulté très élevé.

- Les Homme d'équipage :
Les Hommes d'équipage forment l'essence même de votre équipage. Ils sont totalement différents des PNJ cités plus haut, vous pouvez possédez une infinité d'homme d'équipage, du moins le maximum que votre navire vous proposes. Leurs puissances avoisinent les 10 Dorikis, pour eux aucune évolution permises, ils sont surtout là pour s'occuper des détails à bord du navire tel que le nettoyage du pont ou encore ramer. Néanmoins, leurs surnombres peut être utile lors d'affrontement, ils sont plutôt doués pour tenir tête aux simples soldats de la Marine. Vous pouvez vous procurez ces individus ici, seuls les membres de la Justice Mondial on directement accès gratuitement à des soldats sous leur commandement en fonction de leur grade.

- Les Assistants :
Contrairement aux Hommes d'équipages, les assistants sont les organes vitaux du navire. Sans eux rien ne fonctionne. C'est pourquoi les remplacer par des PJ est la première chose à faire si vous désirez survivre en haute mer. Aucun d'eux n'est en mesure de prendre part à un combat ou à un quelconque conflit, vous pouvez les recruter ici. Tout comme pour les hommes d'équipages, les assistants sont automatiquement fourni aux hommes de la Justice Mondiale après obtention d'un navire. Voici les différents type d'assistants que vous serez amener à acheter :

+Cuistot :
C'est lui qui concocte vos repas et vous tiens en forme. Sans cuistot à bord, le moral ainsi que les performance physique de l'équipage risque de chuter.

+Matelot d’entretien :
Le matelot s'occupe de réparer le navire en cas de problème. Ne pas avoir de matelot n'est pas extrêmement grave pour le début, mais au long terme, il est indispensable, c'est pourquoi l'avoir le plus tôt possible est fortement conseiller. Si vous attendez trop longtemps, votre navire risque d'être irréparable même par le meilleur charpentier du monde.

+Médecin :
Plus communément appelé Doc', il tient plus que tout à votre survie. Il est donc indispensable. Sans doc' à bord, ce qui semble être un simple rhum peut vous tuez si vous ne suivez pas de traitement approprié.

+Vigie :
Avoir ou non un vigie n'est pas primordial, mais le possédait peut-être un grand atout. Grâce à lui vous éviterez plus facilement les navires ennemis. Imaginons que vous soyez en mer, un navire de la Marine approche, si vous possédez un vigie, vous aurez la possibilité de fuir avant que les canons adverse soit à portée, dans le cas contraire, il sera impossible pour vous de fuir le combat.

+Canonnier :
Possédait des canons sans canonnier c'est comme avoir une pomme dans la main et aucune dent dans la bouche. C'est le canonnier qui vous permets d'utiliser vos canons et d'ainsi répondre aux feux ennemi. Sans canonnier impossible d'user vos boulets. [1 canonnier est en mesure d'utiliser 3 canons simultanément]

+Navigateur :
Il est plus qu'un guide pour votre équipage, c'est grâce à lui que vous atteindrez vos objectifs. Il a pour rôle de vous menez d'un point A vers un point B. Même s'il n'est pas vraiment utile sur les 4 blues pour un pirate aguerri, sa présence est indispensable pour la navigation en haute mer.

10 - Les navires


Votre navire sera la base de votre périple, ce sera lui qui décidera de votre sort. Il vous accompagnera n'importe où tel un vrai compagnon. C'est pourquoi il aura une importance cruciale dans votre aventure. Même si un bon nombre de RP se fera sur les îles, c'est fort possible que vous soyez contraint de vous battre en mers et ce sera là que votre navire agira, sa résistance, sa rapidité, sa puissance de feu, tout cela vous donnera une victoire glorieuse ou une défaite humiliante...  

A - Comment acheter un navire ?

Rien de compliqué, il vous suffira d'aller à la taverne et d'avoir les Berrys nécessaire pour l'acquisition du bien. Il y aura plusieurs type de navire, des petits à bas prix comme des gigantesques vaisseaux de guerres coûtant une vraie fortune. Vous aurez aussi la possibilité d'acheter un navire tout équipé ( voile, canon, etc ) ou bien d'avoir un navire vide qui se remplira au fil de votre progression !

B - Objets pouvant être équipé au navire

Votre navire pourra être équipé d'un grand nombre de chose :

- Canon : Seul chose qui vous permettra d'attaquer un autre navire ou même de bombarder une île.
- Lance-Harpon : Les monstres marins sont trop gros pour vos cannes à pêche ? Pas de panique, les Harpons sont là pour vous permettre de venir à bout de n'importe quel monstre !
- Voile : Les voiles sont un bon moyen d'avancer
- Rame : Si vous voulez accroitre votre vitesse, rien de tel que des rames ! Bien évidemment vous devrez avoir le personnel pour les utiliser.
- Chaloupe : Nous vous conseillons d'en avoir au moins une. C'est très utile pour visiter des îles hostiles sans port pour amarré le navire ou même quitter le navire si jamais celui-ci coule à pique.

Voici donc les objets de base pour l'équipement de votre navire. Vous aurez bien entendu la possibilité d'ajouter d'autre chose comme des palmiers, des fleurs, etc. Tout devra être préciser sur la fiche du navire.

C - Les flottes

La construction d'un armada pouvant faire face à quiconque est plus qu'enviable, et c'est tout à fait possible, à certaines conditions bien entendu. Une seconde fiche de navire devra être faites (Si le navire est identique en tout point au premier, vous n'auras qu'à préciser sur le champs spécifique de votre fiche que vous possédez plusieurs navires de ce type). Avant de pouvoir créer toute une flotte, vous devrez avoir un équipage bien bâti et solide, c'est pourquoi avant l'obtention d'un second, troisième,... navires nous vous demandons d'avoir au moins 1 navigateur, cuistot, doc' et matelot à bord et en tant que PJ. Vous pourrez ensuite créer autant de navire que vos moyens financiers vous le permettes, néanmoins, chaque commandant d'un nouveau navire devra obligatoirement être un PJ.

11 - Les conquêtes, berries et quêtes


A - Les Conquêtes

One Piece MRPG vous offre l'incroyable opportunité de conquérir les royaumes les plus puissants et ainsi de vous imposez et de changer le cours de chose du monde ! C'est ici pour plus d'information.

B - Les Berries

Le Berrie est la monnaie unique du monde de One Piece. Ils permettent d'acheter ce dont vous rêvez et de vivre convenablement. Certaines groupes reçoivent un salaire (civil, marine), celui-ci est attribué et peut être ajouter aux Berry's totaux sur la fiche technique uniquement si le personnage ai poster un RP au cours des 2 semaines précédents sa dernière remise de paye. Vous pouvez retrouver les salaires de chaque groupe sur le topic détaillant les groupes du forum.

C - Les Quêtes

Le système de quêtes est le dernier élément à connaître avant de se lancer dans le jeu sur le forum. Les RP's qui auront un impacte important sur le monde de One Piece MRPG, comme la mort d'un PNJ influant, la conquête d'une île, l'attaque d'une base de la marine, bref tout ce qui est susceptible d'apporter des modifications sur la fiche d'île ou qui mérite d'être connu de tous. Pour cela et afin de garder une cohérence et rester en équilibre avec l'histoire du forum, chaque événement majeur devra faire l'objet d'une demande de quête. Qui sera étudier par le staff, en cas de refus, nous sommes toujours là pour en discuter et apporter des modifications à la demande. Ni voyez pas la des contraintes mais un encadrement qui permet de veiller au maintient d'une vue global sur les événements de l'univers One Piece MRPG.

Les RP's qui vont feront gagner de grosse somme d'argent devront également faire l'objet d'une quête. Néanmoins même si la demande de quête est validé, le correcteur se réserve le droit de modifier les gains obtenus selon la qualité, difficulté, crédibilité de votre chapitre. C'est pourquoi il est préférable de ne pas mentionner de somme exacte sur vos RP's. Les gains maximum obtenus sur les Blues, ne nécessitant pas de demande de quête s'élève à 20 millions de Berries par RP et par personne. Sur le reste des océans, le maximum s’élève à 50 millions de Berries.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasrpg-onepiece.forumgratuit.fr
 
Règles du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas RPG - One Piece :: Général :: Règlement-
Sauter vers: